Nouvelles et communiqués

Communiqués


4 mars 2016

Annulation du Conseil syndical, Assemblée générale et journée de grève du SPUQ

 

Chères collègues,
Chers collègues,

Après avoir fait le bilan des propositions présentées par la direction de l’UQAM à la Table de négociation lors de la journée de conciliation du 3 mars 2016 (57e réunion de négociation), le Comité exécutif du SPUQ, en concertation avec le Comité de négociation et le Conseil exécutif, a décidé de convoquer l’Assemblée générale le mardi 8 mars. De manière à permettre à tous les professeurs, professeures d’être informés de l’état de la négociation et de se prononcer sur les propositions actuelles de l’employeur, la journée du 8 mars est décrétée journée de grève. Vous trouverez sur le site du SPUQ http://www.spuq.uqam.ca/ un document complet présentant l’état de la négociation en date du 3 mars 2016 sous la rubrique « Info-négo ».

Activités de la journée :

9 h : Rassemblement de tous les professeurs, professeures devant le pavillon Athanase-David (café et viennoiseries seront servis).

10 h : Table ronde sur le financement et la gestion des universités au Théâtre St-Denis en présence de Martin Maltais (UQAR), Louise Briand (UQO), et Mario Houde (UQAM), tous trois membres du Comité sur le financement des universités québécoises de la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) et Maxime Ouellet (UQAM/IRIS); présidence : Lucie Robert (UQAM).

12 h : Repas au pavillon Judith-Jasmin (basilaire, 2e étage).

13 h 30 : 5e réunion extraordinaire de l’Assemblée générale 2015-2016 au Théâtre St-Denis.

L’allocation de grève de 120 $ sera octroyée aux membres qui participeront à la journée.

La réunion du Conseil syndical, prévue pour le lundi 7 mars, est annulée.

En complément d’information, veuillez noter qu’à moins que l’Assemblée générale en décide autrement, il n’y aura pas de grève le mercredi 9 mars et le jeudi 10 mars et que l’Assemblée générale se tiendra le mardi 8 mars 2016 à 13 h 30, au théâtre St-Denis 2, 1594, rue Saint-Denis.


Le Comité exécutif du SPUQ